Conseil d'administration

Réunions & membres

CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'association est administrée par un conseil d'administration comprenant au minimum 3 personnes et au maximum 10 personnes. Ils sont élus pour un an par l'assemblée générale et sont choisis en son sein parmi les membres ayant les qualités d'éligibilités, et par scrutin à bulletin secret.

En cas de vacance (décès, démission, exclusion...) le conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres, il sera procédé à leur remplacement définitif par la prochaine assemblée générale ordinaire. Les pouvoirs des membres ainsi nommés prennent fin à l'époque ou devait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Est éligible au conseil d'administration tout membre dont la catégorie permet l'éligibilité et à jour de ses cotisations.

En outre, tous les membres du bureau devront être obligatoirement choisis parmi les membres élus au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut déléguer tel ou tel de ses pouvoirs, pour une durée déterminée, à un ou plusieurs de ses membres (signature de chèque de bail, etc).

Élection

Les candidats au conseil d'administration devront se déclarer préalablement à l'élection. Les membres sortant sont rééligibles.

L'assemblée générale appelée à élire le conseil d'administration est composée des membres électeurs de l'association. Est électeur tout membre de l'association dans une catégorie donnant un droit de vote et à jour de ses cotisations.

Les votes prévus ci-dessus ont toujours lieu par scrutin à bulletin secret et la procuration est autorisée.

Réunions

Le conseil d'administration se réunit à chaque fois qu'il est convoqué par son président ou sur demande d'au moins la moitié de ses membres, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige et au moins une fois par an. La présence d'au moins la moitié de ses membres est nécessaire pour que le conseil d'administration puisse délibérer valablement.

Les décisions sont prises à la majorité des membres votants.

Dans le cas où des membres du conseil d'administration ne pourraient être présents, leur avis peut être recueilli par tout système de communication écrite. Leur vote peut se faire par procuration. Il ne pourra être accepter qu'une procuration maximum par membre du conseil d'administration.

En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Seules les questions à l'ordre du jour peuvent faire l'objet d'un vote.

Toutes les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans un registre et signées du Président et du Secrétaire.

Exclusion

Tout membre du Conseil d’administration qui aura manqué sans excuses trois séances consécutives sera considéré comme démissionnaire. Il sera remplacé conformément aux dispositions de l’article 10 des présents statuts.

Par ailleurs, tout membre du Conseil d’Administration qui aura fait l’objet d’une mesure d’exclusion de l’association sera remplacé dans les mêmes conditions.

Les membres du bureau

  • Laura Sanguinetti
    Laura SanguinettiPrésidente
    • Jean Marcel Buc
      Jean Marcel BucSecrétaire
      • Anais Versini
        Anais VersiniVice présidente et Trésorière

        Contacts utiles